Dédommagement en cas de retard
Depuis le 1er janvier 2021, les usagers des transports publics ont droit à un dédommagement, s’ils subissent un retard de 60 minutes ou plus lorsqu’ils arrivent à leur destination.
Le montant du remboursement varie selon l’ampleur du retard et le prix du transport.
Pour des billets ou cartes journalières :
En cas de retard d’au moins 60 minutes, le remboursement correspond à 25% du prix du billet ou de la carte journalière
En cas de retard d’au moins 120 minutes, le remboursement correspond à 50% du prix du billet ou de la carte journalière
Pour les titulaires d’abonnement :
le remboursement correspond à la valeur journalière de l’abonnement ou à un montant minimum de 5 francs, dès que le retard dépasse 60 minutes.
Seuls les remboursements dont le montant est supérieur à 5 francs sont versés.
Conditions et formulaire de demande en ligne ou à télécharger sous www.swisspass.ch/droits-des-voyageurs ou auprès du point de vente d’une entreprise de transport public.